CONAKRY- L’Union des Forces Démocratiques (UFD) fait partie des 54 formations politiques qui ont été suspendues pour une période de trois mois à la suite de l’évaluation des partis politiques, pilotée par le Ministère de l’Administration du territoire et de la Décentralisation (MATD). Dans cet entretien qu’il a accordé à notre rédaction, le président de l’UDF réagit à cette décision. Il annonce des actions que son parti compte entreprendre en vue de répondre aux manquements soulevés par le département de tutelle des organisations politiques. Entretien exclusif !!!

AFRICAGUINEE.COM : Selon le rapport d’évaluation des partis politiques, votre formation politique Union des Forces Démocratiques (UFD) fait partie des partis suspendus pour une période de 3 mois. Quelle est votre réaction ? 

MAMADOU BAH BAADIKO : Effectivement, nous avons pris connaissance par les médias en ligne de cette mesure du MATD. Et comme vous le dites, nous sommes sur la liste des partis suspendus pour trois mois.

Sur la forme, nous nous permettrons de relever les faits suivants que chacun pourra apprécier :

  1. En tant que parti concerné, nous n’avons toujours pas reçu de courrier officiel du MATD dont les agents sont pourtant bien venus pour l’évaluation, à notre siège. Donc c’est dans les médias que nous avons pris connaissance de la mesure. Et comme ils ont les coordonnées téléphoniques de notre responsable, ils l’ont appelé et il est allé au MATD. Là, on lui a dit que notre courrier n’était pas encore prêt. Il est reparti. Deux jours après, il est retourné au ministère et on lui a dit qu’on allait l’appeler. Les agents du MATD étaient en réunion avec d’autres partis…
  2. Un cabinet de consultants, NEXYME CONSULTING a été recruté « pour l’organisation de la mission d’évaluation, la formation et le suivi des enquêteurs, la réalisation de la plateforme de cartographie des partis politiques, l’exploitation des résultats et la rédaction des rapports ».

Cliquer sur le lien pour lire l’intégralité:https://www.africaguinee.com/baadiko-brise-le-silence-apres-la-suspension-de-son-parti-il-y-a-une-veritable-volonte-de-conforter-la-dictature/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFR