La vaccination demeure l’un des moyens les plus sûrs et efficaces pour protéger contre diverses maladies en stimulant le système immunitaire à produire des anticorps. Ce processus, qui repose sur l’introduction de formes inactivées ou atténuées de virus ou de bactéries, permet à l’organisme de se préparer à combattre des infections sans en subir les effets négatifs. Ainsi, la vaccination protège les individus bien avant une éventuelle exposition aux maladies.

En Guinée, le Programme Elargi de Vaccination (PEV) est chargé d’élaborer les stratégies et de coordonner la mise en œuvre des activités de vaccination à l’échelle nationale afin que tous les enfants et les femmes enceintes reçoivent les vaccins nécessaires. A cet effet, le PEV contribue à renforcer la vaccination de routine, rattraper les vaccinations manquées, et augmenter la couverture vaccinale, tout en mobilisant les communautés pour sensibiliser à l’importance de la vaccination afin de réduire la morbidité et la mortalité liées aux maladies évitables.

Cliquer sur le lien pour lire l’intégralité:https://www.africaguinee.com/sante-vaccination-la-coordination-nationale-du-pev-redouble-defforts-pour-rattraper-et-vacciner-les-enfants/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFR