CONAKRY-Dans le cadre des préparatifs du concours d’entrée et de la rentrée académique 2024-2025, dans les Établissements d’Enseignement Technique et de Formation Professionnelle, la ministre Aminata Kaba, entourée par des hauts cadres de son département, a animé une conférence de presse ce mardi 24 septembre 2024.

S’exprimant à cette occasion, la ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Emploi est revenue sur les nouveautés et les grandes innovations que son département compte apporter pour le concours d’entrée dans les établissements d’enseignement technique et de formation professionnelle, session 2024. Selon elle, le concours sera complètement numérisé. Ce qui veut dire que les candidats passeront les évaluations sur des tablettes. Le concours se tiendra du jeudi 26 au samedi 28 septembre 2024 sur toute l’étendue du territoire national.

« Nous souhaitons qu’en matière d’éducation, nous soyons orientés vers de nouvelles directives de transformation et de renouveau. Et cela implique aujourd’hui, à l’instar de la fonction publique, le changement de notre façon de faire au niveau de l’enseignement technique. Donc, cette année, le concours d’entrée sera complètement numérisé. Le concours se passera sur des tablettes du jeudi 26 au samedi 28 septembre 2024. Alors, vu que nous sommes aujourd’hui, dans un travail gouvernemental assez cohérent, il est quand même important que les réformes qui sont en cours, lorsqu’elles sont bien faites, qu’elles puissent être adaptées et aussi pérennisées dans la durée. De nos jours, la technologie est incontournable.

Lorsqu’on a le brevet ou le bac, il est quand même important que la technologie soit au centre des outils que nous utilisons. Tout le monde aujourd’hui a un smartphone, surtout les jeunes. Aujourd’hui, c’est un facteur qui est incontournable. Nous sommes en train de changer notre approche au niveau de l’enseignement technique « , a-t-elle expliqué.

Cliquer sur le lien pour lire l’intégralité:https://www.africaguinee.com/concours-dentree-et-rentree-academique-dans-les-ecoles-denseignement-technique-calendrier-reformes-innovationsla-ministre-aminata-kaba-dit-tout/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFR