CONAKRY- L’engagement des 10 000 enseignants communautaires est désormais une acté en Guinée. Le gouvernement, à travers le ministre du Travail et de la Fonction Publique a signé un arrêté à cet effet le 16 septembre dernier.

Selon l’acte, les enseignants admis au concours de recrutement spécifique, sont engagés dans les effectifs de la Fonction publique, du Cadre unique de l’Éducation Nationale et divers Corps, en qualité de fonctionnaires titulaires et mis à la disposition des Collectivités Locales.

Interrogé par Africaguinee.com, le Coordinateur national des enseignants contractuels de Guinée a indiqué que c’est un combat de longue durée qui a abouti à ce résultat. Bien que comblé par cette avancée, Alsény Mabinty Camara demande au Gouvernement de payer leurs arriérés de salaires.

Lire aussi-Exclusif : L’arrêté d’engagement des 10.000 enseignants communautaires a été signé…

« Nos arriérés doivent aussi être payés comme prévu dans le protocole d’accord signé entre les membres du gouvernement et le syndicat. A ce niveau, nous demandons humblement au gouvernement de transition de procéder au paiement de ces arriérés de salaire pour que nous puissions reprendre le chemin de l’école dans de très bonnes conditions « , a formulé le Coordinateur national des enseignants contractuels de Guinée.

Qu’en est-il des enseignants recalés ? Alsény Mabinty souligne qu’autour de la table de négociation, tous les problèmes peuvent être résolus. Il rassure aussi que des plaidoyers seront faits en leur faveur.

Source:https://www.africaguinee.com/fonction-publique-locale-les-enseignants-contractuels-formulent-une-nouvelle-demande/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFR