CONAKRY-Le cerveau présumé du gang qui a assassiné l’opérateur économique Elhadj Hassimiou Diallo, dans la nuit du 29 au 30 août dernier à Kobaya a été mis aux arrêts. Il s’agit d’un proche de la famille, l’homonyme même du défunt, a appris Africaguinee.com.

Hassimiou Diallo, neveu de l’opérateur économique, reconnait dans une vidéo devenue virale avoir conduit le gang dans le domicile de son oncle à Kobaya où le crime « crapuleux » a été commis. Sur la même vidéo, il cite ses complices dont un certain Papa, Alho, Soufiane et un jeune qui était sur une moto. Il dit que leur gang a également fait une attaque à la T8 et que chacun aurait eu trois millions.

Lire aussi-Opérateur économique assassiné à Kobaya : « Il faut absolument qu’on retrouve les coupables », dixit Bachir Diallo

Interrogé sur cette vidéo, Mamadou Mouctar Diallo le frère d’Elhadj Hassimiou Diallo affirme avoir reconnu le jeune sur la vidéo. La famille a été même appelée pour aller à la DPJ pour une audition.

« J’ai visionné la vidéo et, bien sûr, je connais le jeune qui est en train d’être interrogé par la police. C’est le fils du frère d’Elhadj Hassimiou. Il est en même temps son homonyme. Je vous informe même qu’ils nous ont appelé pour aller à la DPJ par rapport à cette arrestation du jeune qui serait le cerveau de l’attaque et de l’assassinat de notre frère Elhadj Hassimiou Diallo« , a-t-il dit.

Source:https://www.africaguinee.com/assassinat-delhadj-hassimiou-diallo-la-famille-de-loperateur-economique-attendue-a-la-dpj-apres-larrestation-du-cerveau-presume-du-gang/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFR