
CONAKRY- Alors que l’accès aux financements extérieurs représente de plus en plus un défi dans un monde en perpétuelle mutation, le Gouvernement décide de réinventer ses stratégies pour renforcer et diversifier les relations économiques, commerciales de la Guinée.
C’est dans ce cadre qu’il il s’est doté d’un nouvel outil dénommé Programme cadre d’appui à la diplomatie économique à l’intelligence stratégique et à la coopération internationale (PRODEIC). Il a été lancé ce lundi 19 août 2024 autour d’un séminaire, sous le thème “La diplomatie Économique : Levier de développement de la République de Guinée”.
Chapeauté par le ministère des Affaires Étrangères, de l’Intégration Africaine et des Guinéens établis à l’étranger, ce programme vise notamment à renforcer les capacités des cadres de l’administration publique sur les enjeux liés à la mise en œuvre de la diplomatie économique guinéenne. La rencontre qui s’étendra jusqu’au 21 août va offrir l’opportunité à d’éminentes personnalités (diplomates, hauts cadres de l’administration publique, académiciens, experts et représentants du secteur privé), d’aborder les défis et enjeux liés à la diplomatie économique. In fine, faire des propositions concrètes, facilitant l’insertion de la République de Guinée sur le marché mondial d’une part, et d’autre part améliorant l’attractivité et le positionnement de la Guinée sur les scènes internationales.
Cliquer sur le lien pour lire l’intégralité:https://www.africaguinee.com/mobilisation-des-ressources-le-gouvernement-affine-ses-strategies/