CONAKRY-Alors que des boursiers guinéens établis à l’étrangers crient à l’abandon et menacent de déclencher une grève, le Directeur Général du Service National des Bourses Extérieures (SNABE) vient de faire une annonce qui devrait les « réconforter ». Dans une interview accordée à Africaguinee.com Mohamed Bamba Camara, annonce que la paie n’est plus qu’une question de jours. Dans cet entretien, il revient sur le processus du toilettage du fichier des boursiers de l’Etat et soulève un certain nombre de difficultés auxquelles son service est confronté. Bonne lecture !!!

AFRICAGUINEE.COM : Depuis quelques jours les boursiers guinéens réclament le paiement de leurs bourses d’entretien de plusieurs mois. Qu’est ce qui explique ce retard ?

MOHAMED BAMBA CAMARA : Merci tout d’abord pour cette opportunité. Comme je l’ai souvent dit aux journalistes qui m’appellent, les portes de notre direction sont ouvertes pour toute information. Quiconque veut avoir des informations venez, on vous dira notre version. C’est toujours mieux comme ça. C’est plus constructif que d’aller dans des suppositions ou des interprétations quelquefois non fondées sur des faits réels. Alors, aujourd’hui, les étudiants ne sont pas payés, c’est vrai. Mais normalement, j’attends la confirmation, ça pourrait l’être ce soir ou demain. Dans l’un ou l’autre, sachez que les virements ont été faits.

Cliquer sur le lien pour lire l’intégralité:https://www.africaguinee.com/paiement-des-bourses-toilettage-du-fichier-cas-des-fictifs-les-confidences-de-mohamed-bamba-camara-directeur-du-snabe/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFR