La Directrice des Opérations Mme Marie-Chantal Uwanyiligira conduit une mission de haut niveau, de la Banque mondiale en Guinée. Cette mission technique composée de hauts fonctionnaires de la Direction des opérations à la Banque mondiale en charge de la Guinée, de la Côte d’Ivoire, du Togo et du Bénin séjourne actuellement en Guinée. Elle vient au titre des consultations périodiques et du dialogue pays, échanger avec les Ministres et responsables, en charge du pôle économique et financier du Gouvernement.
Mme la Direction des Opérations a eu à ce titre, des entretiens fructueux, le lundi 29 juillet 2024, avec le Ministre de l’Économie et des Finances et ses proches collaborateurs. Une occasion de passer en revue le portefeuille actif de la Banque en Guinée et surtout, de discuter des contours de l’appui budgétaire que le Groupe de la Banque Mondiale propose à la Guinée ainsi que du soutien financier et technique envisagé aux secteurs cruciaux de l’eau et de l’électricité en Guinée.
Cliquer sur le lien pour lire l’intégralité : https://www.africaguinee.com/marie-chantal-uwanyiligira-du-groupe-de-la-banque-mondiale-la-guinee-est-le-plus-grand-pays-reformateur-de-la-zone-doperations-que-nous-couvrons/