CONAKRY-En Guinée, le Gouvernement multiplie les sorties médiatiques pour tenter de justifier le glissement du calendrier de la Transition. Désormais, même la tenue du référendum promise en fin d’année 2024, est incertaine.

Comment ce « revirement » est-il perçu par la classe politique ? Sur la question, Dr Edouard Zotomou Kpoghomou, vice-président de l’ANAD, coalition dirigée par Cellou Dalein Diallo estime que les autorités de la transition n’ont aucune volonté de pouvoir traduire en acte concret les termes de l’accord signé avec la CEDEAO.

« Ils ne sont pas prêts. Ils n’étaient pas venus dans le cadre de pouvoir corriger les défaillances qu’ils ont dénoncées le 5 septembre 2021, pour que l’existence de l’Etat de droit soit réelle, que la liberté d’expression soit un fait, pour que la gestion vertueuse des ressources du pays soit un fait. En réalité, c’est des gens qui sont venus pour s’occuper d’eux-mêmes. Ça se voit à tout moment », selon cet acteur politique.

Cliquer sur le lien pour lire l’intégralité : https://www.africaguinee.com/transition-elle-doit-finir-le-31-decembre-2024-replique-dr-zotomou-kpoghomou/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFR