CONAKRY-Une étape importante vient d’être franchie dans le processus d’évaluation des partis politiques. Selon le Gouvernement guinéen, la première phase de l’évaluation a été bouclée.

Le ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation qui a chapeauté cette opération, précise que cette évaluation s’est déroulée durant trois semaines à Conakry dans les sièges des partis politiques et à l’intérieur du pays dans les fédérations.

Le rapport provisoire de ladite évaluation sera restitué lors d’une série de travaux que le ministère de tutelle des partis politiques compte organiser à partir du 18 jusqu’à samedi 20 juillet 2024, en trois sessions, a-t-on appris.

La première concerne les partis politiques ayant fait l’objet d’évaluation, la seconde (session) concerne les institutions républicaines, les partenaires techniques et financiers.

La séance sera bouclée samedi par les plateformes de la société civile, les associations de presse et les médias publics, précise le Général Ibrahima Kalil Condé, dans un communiqué.

A suivre !

Source:https://www.africaguinee.com/guinee-le-gouvernement-annonce-la-fin-de-levaluation-des-partis-politiques/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFR