
CONAKRY-Le Coordinateur national de la maison des associations et Ong de Guinée (MAOG) n’a pas été arrêté. Contrairement à la nouvelle qui a emballé les réseaux sociaux et certains médias en ligne, cet acteur de la société civile dit avoir échappé à une « arrestation rocambolesque » hier jeudi aux environs de 17H.
« Grâce à Dieu et à la vigilance de mon entourage j’ai réussi à m’échapper. Perdu de vue et inquiet pour ma sécurité et mon intégrité physique, une annonce a été faite sur mon arrestation », a annoncé l’activiste, ce vendredi 12 juillet 2024. Il informe qu’il « va bien » et se trouve dans un endroit « sûr ».
Alpha Bayo mentionne dans son message qu’il a partagé sur les réseaux sociaux que sa grande inquiétude aujourd’hui, c’est la situation de ses camarades Oumar Sylla (Foniké Menguè) et Billo Hadjass.
« Depuis leur arrestation, on ignore le lieu de leur détention, les raisons également. Ils n’ont pas accès aux avocats », écrit l’activiste qui rappelle leurs différentes revendications. A savoir, la libéralisation sans condition de FONIKE et Billo, l’ouverture des médias (fermés), l’amélioration des conditions de vie des populations.
Source:https://www.africaguinee.com/alpha-bayo-precise-jai-echappe-a-une-arrestation-rocambolesque/