CONAKRY- Dans la nuit de dimanche à lundi, la famille d’Elhadj Oumar Tounkara a été attaquée par au moins quatre individus armés de PMAK. Lors de cette visite inopinée et indésirable survenue aux environs de 3 heures à 4 heures du matin, les présumés bandits ont ligoté un jeune homme et ont volé des fortes sommes d’argent en euro, en dollar, FCFA et en francs guinéens. Les assaillants ont également dérobé six téléphones portables, dont quatre de marque Samsung et iPhone. (Image d’illustration).

Rencontrée ce mardi 9 juillet 2024 à son domicile à Simanbossia, dans la commune de Lambanyi, la victime est revenue sur ces moments de terreur qu’il a vécu avec sa famille.  

« C’est dans la nuit du dimanche qu’on a reçu la visite d’un gang composé d’au moins quatre personnes dont trois étaient munis chacun d’une arme de marque PMAK et le quatrième avait une hache, un couteau et pied de biche. Quand ils ont défoncé la porte du bâtiment, ils ont mis une fille qui était au rez-de-chaussée au respect. Les cris et appels à l’aide nous ont alertés, nous avons compris qu’il y avait un danger. Constatant que nous étions attaqués, on a décidé de se faufiler dans une pièce de la maison. Dans leurs fouilles ils sont rentrés dans la pièce où était ma femme. Ils lui ont posé un feu roulant de questions telles que : où est ton mari ? Elle leur a dit que j’étais en voyage.  Ils lui ont demandé de sortir l’argent, elle leur a dit qu’ils avaient déjà tout pris. Ils ont insisté pour leur montrer le coffre-fort.

Cliquer sur le lien suivant pour lire l’intégralité:https://www.africaguinee.com/insecurite-a-conakry-une-famille-attaquee-a-simanbossia-des-fortes-sommes-dargent-emportees/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFR