CONAKRY- Depuis hier lundi 8 juillet 2024, le service de délivrance des passeports n’est pas actif. Plusieurs demandeurs de ce précieux sésame sont impactés sans savoir les véritables raisons du blocus.

Selon nos informations, l’interruption de la délivrance des passeports par le Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile est causée par un incident survenu le week-end dernier.

Une foudre a frappé les installations du Département dirigé par le Général Bachir Diallo dans la nuit du samedi 6 juillet 2024. Plusieurs services dudit Ministère sont impactés. Car la foudre aurait endommagé certaines installations, selon des informations officielles confiées à Africaguinee.com ce mardi 9 juillet 2024.

« Le seul problème, c’est la foudre qui a frappé nos installations le samedi, aux environs de 22 heures alors qu’il pleuvait. Nos installations ont été endommagées. J’étais au bureau quand l’incident s’est produit. Tous les services connectés sur le réseau ont été atteints. Mais puisque le passeport est un document qui est recherché par un grand nombre de citoyens, c’est pourquoi les gens se sont vite rendus compte et ont commencé à en parler alors que ce n’est pas le seul service à être impacté.

Plusieurs installations ont été touchées parce que la foudre ne choisit pas où frapper. Moi-même dans mon bureau, les ampoules ont éclaté. Ce n’est donc pas une décision qui a été prise pour arrêter la délivrance des passeports. Je rappelle qu’on a travaillé jusqu’au vendredi soir et les samedi et dimanche on ne travaille pas. Malheureusement le samedi, la forte pluie qui s’est abattue sur Conakry m’a trouvé encore au bureau. L’incident s’est produit alors que j’étais sur place. Dieu merci nous n’avons pas enregistré des blessés aussi », a expliqué Colonel Mory Kaba, porte-parole de la police, joint par Africaguinee.com.

Les techniciens sont à pied d’œuvre pour réparer les installations endommagées. Pour l’heure, Colonel Mory Kaba estime qu’il ne saurait dire la date de la reprise effective des services touchés par les dégâts causés par la foudre.

« Ce que je sais, les techniciens sont en train de travailler d’arrache-pied. Ils ont commencé à rétablir certains services depuis hier lundi, vers la soirée. Aujourd’hui encore ils sont en train de travailler et nous espérons qu’ils pourront finir le plus tôt que possible », a ajouté le porte-parole de la police nationale.

A suivre !

Source:https://www.africaguinee.com/guinee-la-delivrance-des-passeports-interrompue-voici-les-raisons/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFR