
RIYAD-Le hajj 2024 a officiellement pris fin le 19 juin dernier. Alors que les pèlerins venus des quatre coins du monde regagnent leurs pays respectifs, les autorités de saoudiennes ont annoncé dimanche 23 juin 2024, que le nombre de décès a atteint 1 301 morts. (Image d’archive).
83 % des victimes n’étaient pas autorisés à accomplir le Hajj et avaient parcouru de longues distances sous la lumière directe du soleil sans abri ni confort, adéquats, a précisé le ministre saoudien de la Santé, Fahd Al-Jalajel, dans un entretien publié par l’agence saoudienne de presse SPA. Parmi les victimes figuraient plusieurs personnes âgées et atteintes de maladies chroniques, selon la même source.
« Qu’Allah pardonne et ait pitié des défunts. Nos plus sincères condoléances vont à leurs familles. Puisse Allah accepter leurs actes et leur accorder une récompense pour leurs souffrances. Tous les rapports ont été compilés et les familles des défunts informées. L’identification a été réalisée, malgré le manque initial d’informations personnelles ou de documents d’identification » a indiqué le ministre de la Santé, Fahd Al-Jalajel.
Cliquer sur le lien suivant pour lire l’intégralité:https://www.africaguinee.com/hajj-2024-le-nombre-de-deces-a-atteint-la-barre-de-1-301-morts/