CONAKRY- C’est une information Africaguinee.com ! Alors que des dénonciations font état de cas de fraudes lors des examens nationaux en cours, le ministre de l’Enseignement Pré-universitaire et de l’Alphabétisation vient d’annoncer que son département a porté plainte. Dans cet entretien accordé à Africaguinee.com, Jean-Paul Cédy a également lancé un appel aux élèves et aux surveillants. Il prévient que les fraudeurs seront éliminés.

AFRICAGUINEE.COM : Nous avons assisté par endroits à des cas de fraudes et de tentatives de fraudes au niveau du BEPC. Les plus téméraires sont allés plus loin en créant des groupes sur des plateformes de messageries instantanées telles que WhatsApp, Messenger.  Selon vous monsieur le ministre qu’est-ce explique cela ?

JEAN PAUL CEDY : Ce qui explique cela, c’est la malhonnêteté, c’est tout, il n’y a pas d’autres raisons. Quand quelqu’un triche, ce n’est pas parce qu’il est gentil, c’est parce qu’il est malhonnête. C’est contre ça qu’on se bat. Mais on ne peut se battre contre ça, qu’en l’établissant. Maintenant, quand vous dites fraude, je ne comprends pas trop, mais je sais que nous-mêmes, nous arrêtons des fraudeurs. Ce qui est normal. Lorsque vous étudiiez, à votre époque, il n’y avait-il pas de fraudes ? Alors ne dites pas comme si la fraude est exceptionnelle. La fraude existe, c’est comme le vol dans la cité.

Cliquer sur le lien suivant pour lire l’intégralité:https://www.africaguinee.com/fraude-aux-examens-nationaux-nous-avons-porte-plainte-annonce-jean-paul-cedy/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFR