
CONAKRY- Victorieux contre les fennecs d’Algérie lors de la troisième journée des éliminatoires de la coupe du monde 2026, le syli national de Guinée s’est fait battre par le Mozambique 1 à 0. Une défaite qui rappelle d’autres. Car le Syli national a souvent raté des matchs dans lesquels il était donné favori. Pour comprendre un peu cette situation, nous avons interrogé Aboubacar Titi Camara, ancien international guinéen. Il livre son analyse.
AFRICAGUINEE.COM : Le Syli national s’est incliné contre le Mozambique le 10 juin dernier alors que beaucoup s’attendaient à une victoire ‘’facile’’ des hommes de Kaba Diawara. Comment comprenez-vous ce manque de constance du Syli de Guinée ?
ABOUBACAR TITI CAMARA : J’ai commencé à suivre le match de la Guinée contre le Mozambique à partir des 15 premières minutes jusqu’à la fin. On a vu cette équipe Mozambicaine qui essayait de sortir de la base défensive, la première relance c’était au niveau du gardien, la défense puis le milieu de terrain et l’attaque, ils n’ont jamais sauté les lignes. Chez nous ça n’a pas été le cas. Avec le peu d’expérience que j’ai, on arrive à faire des exploits contre les grandes nations de football, c’est le cas d’ailleurs contre l’Algérie où les gens pensaient que ça allait être un match mais les joueurs ont facilité cette mission en gagnant avec de la manière. Ce n’est pas donné à toutes les africaines d’aller gagner là-bas. (Alger).
Cliquer sur le lien suivant pour lire l’intégralité:https://www.africaguinee.com/titi-camara-pourquoi-le-syli-national-narrive-pas-a-enchainer-des-victoires/