MACENTA-Alors que le bilan de l’accident survenu ce 24 avril 2024 à Tékoulo, s’est alourdi à 16 morts, les blessés graves alités à l’hôpital préfectoral de Macenta sont en train d’être évacués vers Conakry par hélicoptère, a appris Africaguinee.com de sources locales.

L’opération d’évacuation a été lancée ce jeudi 25 avril 2024 à travers un hélicoptère affrété par la compagnie Rio Tinto pour soutenir les malades.

« L’hôpital préfectoral a reçu l’appui des médecins de Rio Tinto venus à bord d’un hélicoptère. Des médecins qualifiés sont venus pour décanter ceux qui sont dans des situations graves afin de les évacuer dans des cliniques appropriées à Conakry « , nous confié ce matin Colonel Ousmane Diallo, préfet de Macenta.

« L’hélicoptère a déjà fait deux voyages, c’est le troisième voyage qu’ils sont en train de faire maintenant », a ajouté Mohamed Bintou Camara, président de la délégation spéciale de Macenta.

Pour l’heure, le nombre exact de blessés évacués à Conakry n’est pas encore connu. Cependant l’opération d’évacuation continue sur le terrain, nous confient les autorités locales de Macenta.

A noter que dans l’accident tragique survenu à Tékoulo ce mercredi 24 Avril 2024, le bilan s’est alourdi à 16 morts. Le nombre de blessé est 45 personnes.

A suivre !

Source:https://www.africaguinee.com/drame-a-tekoulo-le-bilan-salourdit-des-blesses-evacues-a-conakry-par-un-helico-affrete-par-rio-tinto/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFR