CONAKRY- C’est une crise de moins pour les autorités de la Transition, acculées par les forces vives de Guinée qui menacent d’entreprendre des actions de protestation contre le glissement du calendrier de la transition après le mois de ramadan. Le gouvernement est parvenu à résoudre une crise latente sur le plan social. Il s’agit du cas des enseignants contractuels communaux, un des points de revendications clef du mouvement syndical guinéen.   

Ce jeudi 4 avril 2024 au MATD, un protocole dit additionnel a été signé entre d’un côté, le Gouvernement, de l’autre l’Intersyndicale de l’éducation, et la Coordination des enseignants contractuels communaux de Guinée.  Le texte tient compte du protocole d’accord signé le 27 Octobre 2023, portant sur l’identification, la biométrie, l’authentification des diplômes, l’évaluation en pratique de classe des enseignants contractuels communaux en situation de classe avant leur engagement à la fonction publique locale en janvier 2024.

Cliquer sur le lien suivant pour lire l’intégralité:https://www.africaguinee.com/guinee-un-front-de-moins-pour-le-general-doumbouya/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFR