CONAKRY- C’est la fin du suspense en Guinée ! La composition du Gouvernement de Transition que dirigera le Premier ministre Bah Oury est connue. Ce mercredi 13 mars 2024, le Président de la Transition, le Général Mamadi Doumbouya a dévoilé la liste des membres de la nouvelle équipe Gouvernementale.  Premier enseignement de cette décision présidentielle, c’est que le chef de la Transition a renouvelé sa confiance à plusieurs ministres de l’équipe de Goumou dont le Gouvernement a été dissous le 19 février dernier.

Mais parmi les quatorze ayant été reconduits, seulement cinq ministres ont gardé leurs postes. Il s’agit du Général à la retraite Aboubacar Sidiki Camara, maintenu au ministère de la Défense nationale, du Général Bachir Diallo qui garde le portefeuille de la Sécurité et de la Protection Civile. Dr. Morissanda Kouyaté aussi reste inamovible au ministère des Affaires Étrangères de l’Intégration Africaine et des guinéens établis à l’Étranger. Le Dr Oumar Diouhé Bah, reste aussi aintenu au ministère de la Santé et de l’hygiène Publique.

Elhadj Karamo Diawara, (Secrétariat Général aux affaires religieuses) est le cinquième qui ferme cette short-list. Les autres ont été certes reconduits, mais ils héritent de nouveaux départements ministériels. Ce sont :

Source:https://www.africaguinee.com/gouvernement-gaoual-mory-conde-morissanda-alpha-bacar-et-plusieurs-autres-ministres-reconduits-liste/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFR