
CONAKRY- C’est son tout premier face à face avec la presse locale en tant que premier ministre. Bah Oury anime un point de presse ce mercredi 13 mars 2024, a appris Africaguinee.com.
Le premier ministre prendra la parole à partir de 11H, devant de nombreux journalistes et responsables de médias. Cette prise de parole intervient au lendemain d’une interview qu’il a accordée à un média étranger. Pour l’heure, la thématique de ce point de presse n’a pas été révélée.
Toutefois, la prise de parole du chef du gouvernement survient dans un contexte où sa sortie sur Rfi hier sur le retour à l’ordre Constitutionnel d’ici fin 2024 a suscité l’ire des forces vives.
De l’autre côté, ce face à face avec les journalistes intervient alors que la problématique de la censure de certains médias est toujours d’actualité. C’est l’un des points sur lesquels il est très attendu.
Nommé le 27 février 2024 comme premier ministre, les membres de son gouvernement ne sont toujours pas connus. A quand la composition du Gouvernement ? Bah Oury sera sans doute amené à se prononcer sur ce sujet.
Nous y reviendrons
Source:https://www.africaguinee.com/guinee-bah-oury-prend-la-parole-ce-mercredi/