CONAKRY- L’Organisation Guinéenne de Défense des Droits de l’Homme et du Citoyen (OGDH) vient d’annoncer une plainte contre l’Etat Guinéen.  Elle fait suite aux crimes enregistrés ce lundi 26 février 2024 dans la capitale guinéenne en marge de la grève générale déclenchée par le mouvement syndical.

« L’OGDH dénonce ces tueries et ces graves violations des droits de l’homme. L’OGDH envisage de porter plainte contre ces autorités et de leur demander de clarifier la situation. Que ceux qui se sont rendus coupables de ces crimes soient arrêtés et mis à la disposition de la justice pour qu’ils soient jugés et condamnés. Si les autorités  ne le font pas, nous allons saisir les institutions  iinternationales [CEDEAO, Union Africaine] et au-delà au niveau du conseil des droits de l’homme des Nations Unies », a aannoncé M. Souleymane Bah, président de l’OGDH.

Pour cette première journée de grève, deux jeunes âgés respectivement de 17 ans et de 21 ans ont été tués sur L’autoroute Le Prince. Le Président de l’Organisation Guinéenne de Défense des Droits de l’Homme et du Citoyen (OGDH) dénonce ces graves violations des droits de l’homme en Guinée.

Cliquer sur le lien suivant pour lire l’intégralité:https://www.africaguinee.com/guinee-une-plainte-annoncee-contre-letat/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFR