CONAKRY-La réalisation des infrastructures routières fait partie des chantiers phares ouverts par les autorités de la Transition depuis le 05 septembre 2021. Plusieurs projets sont en cours à Conakry et à l’intérieur du pays. Où en est-on dans leur niveau d’exécution ? Comment évoluent les travaux de construction de l’échangeur de Bambéto ? Dans cet entretien accordé à Africaguinee.com, Elhadj Gando Barry dit tout. Le ministre des Infrastructures et des Travaux Publics revient aussi sur les perspectives de son Département. Entretien exclusif.

AFRICAGUINEE.COM : La table ronde des bailleurs sur le financement du PRI (Programme de Référence Intérimaire) s’est achevée avec des engagements forts des partenaires au développement de mobiliser 7 milliards de dollars en faveur de la Guinée. Quels sont vos premiers sentiments ?

ELHADJ GANDO BARRY : Mes premiers sentiments sont des sentiments de satisfaction, de grande joie parce que la table ronde était une occasion pour la République de Guinée de faire la promotion du programme du gouvernement dans le cadre des réformes de manière générale. Comme vous le savez, nous avons le programme de référence intérimaire qui est la traduction de la vision du Président de la République pour les prochaines années. Donc, cette table-ronde était l’occasion de convier l’ensemble des bailleurs, les partenaires techniques et financiers, bi et multilatéraux mais aussi les investisseurs qui sont des entreprises privées et les autres parties prenantes, les fonds d’investissement pour venir accompagner le gouvernement pour le financement de ce vaste et ambitieux programme de référence intérimaire. Donc, c’est un agréable plaisir en tant que guinéen et membre du gouvernement en charge des Infrastructures et des Travaux publics parce que ce sont des fonds qui vont servir à financer en grande partie les dépenses d’investissement.

Cliquer sur le lien suivant pour lire l’intégralité:https://www.africaguinee.com/infrastructures-et-travaux-publics-linterview-verite-delhadj-gando-barry/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFR