
CONAKRY- Incarcéré à la maison centrale depuis le 22 janvier dernier à la suite de son inculpation, le secrétaire général du syndicat des professionnels de la presse privée est attendu ce mardi 30 janvier 2024 au tribunal de première instance de Dixinn.
Selon nos informations confirmées par son avocat, Sékou Jamal Pendessa est arrivé au tribunal où il devrait être jugé aujourd’hui pour des faits de “participation à une manifestation non autorisée sur la voie publique et de diffusion et de production de données de nature à troubler l’ordre public ».
La comparution du secrétaire du SPPG intervient alors que le mouvement syndical guinéen se retrouve ce mardi à la bourse du travail pour lui réitérer tout son soutien et annoncer éventuellement des actions fortes pour exiger sa libération.
Sékou Jamal Pendessa a été arrêté le 19 janvier 2024 au lendemain d’une manifestation que le Syndicat des professionnels de la Presse a appelé dans le Grand Conakry. Cette protestation étouffée dans l’œuf visait à exiger la libération de l’accès à l’internet et l’arrêt du brouillage des fréquences de certains médias.
A suivre…
Source:https://www.africaguinee.com/derniere-minute-sekou-jamal-pendessa-attendu-a-la-barre-ce-mardi/