CONAKRY-Des lendemains difficiles attendent les guinéens, suite à l’explosion du principal dépôt pétrolier du pays. Les répercussions économiques et sociales de cette catastrophe sans précédent impacteront le quotidien des citoyens. Confronté à une baisse de recettes et à une augmentation de dépenses, le gouvernement à travers le ministre du Budget prévient déjà qu’il n’y a pas de bonne solution pour gérer la galère

« Nous devons gérer la galère. Mais il n’y a pas de bonne solution pour gérer la galère. Il y a peu de ressources, il y a beaucoup de dépenses », a averti Dr Lanciné Condé, répondant aux inquiétudes soulevées par les conseillers nationaux.

Lire aussi- Explosion du dépôt pétrolier : Les recettes du budget de l’Etat baisseront de 446,11 milliards Gnf en 2024…

Le ministre du Budget indique que le Gouvernement compte allouer les ressources disponibles avec parcimonie en fonction des priorités.

« Il faut prioriser et envoyer sur chaque objectif, pour s’assurer qu’on reste robuste jusqu’au bout. C’est cela qu’on essaye de faire. Si les ressources permettent, peut-être que les efforts vont augmenter en échelle« , précise M. Condé.

Source:https://www.africaguinee.com/guinee-il-ny-a-pas-de-bonne-solution-pour-gerer-la-galere-previent-le-ministre-du-budget/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFR