CONAKRY-Alors que le colonel Claude Pivi alias Koplan est toujours en cavale, maitre Paul Yomba Korouma vient de faire une promesse. L’avocat du commandant Toumba Diakité dans le procès des auteurs présumés du massacre du 28 septembre 2009 prie Dieu que l’ancien ministre de la Sécurité Présidentielle de Moussa Dadis Camara ne revienne pas. Mais même s’il (Claude Pivi) revenait demain, il promet qu’il ne sera plus son adversaire à cause de son fils Verny. Le grandiloquent avocat, maitre Paul Yomba Kourouma salue la bravoure de Verny qui, selon lui est né d’une bonne généalogie.

« J’avais prévenu que Verni Pivi aurait réagi et rétroagi. Voici un homme que j’ai félicité le 05 novembre, le lendemain même de l’attaque qui a visé la maison centrale. J’aime un fils qui est né d’une bonne généalogie dont les gênes de son père inoculent en lui. Même si Verny avait tué, je l’aurai défendu. Voici un bon fils. Zegbela Togba Pivi, il n’est pas né et mort pour rien », indique l’avocat de Toumba Diakité, un des accusés dans le procès sur les exactions de 2009.

Il loue l’acte de bravoure de Verny Pivi.  « En présence de la police, de la gendarmerie, des chars de combat, avec son équipage amoindri, il a pu dans la plus grande élégance, procéder à l’enlèvement de son père qui est d’ailleurs un de mes adversaires que je respecte. Et je prie Dieu qu’il ne revienne pas. Il n’a qu’à revenir au bon moment mais qu’il ne soit pas offensif », ajoute l’avocat.

Plus de trois semaines après son évasion de la maison centrale, le colonel Claude Pivi reste toujours introuvable. Le Gouvernement a mis sa tête à prix pour un montant de 500 millions de francs guinéens. Maitre Paul Yomba Kourouma l’invite à continuer sa « fuite » en paix en n’envisageant pas des actions contre son pays.

« Pivi si tu es sorti en paix, vas-y en paix mais laisse le pays en paix. S’il rentre demain, il ne sera pas l’adversaire de Paul Yomba à cause de son fils. Vas-y, fait tout ce que tu peux mais pour ta survie seulement. Que tu es sorti de là, je te respecte ainsi que ton fils. Mais sache que tu es ma cible et que je dois parler un peu mal de toi pendant ma plaidoirie », a-t-il martelé dans un entretien accordé à Africaguinee.com et dont l’intégralité sera diffusée très prochainement.

A suivre…

Source:https://www.africaguinee.com/maitre-paul-yomba-kourouma-avocat-de-toumba-diakite-si-claude-pivi-rentre-demain/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFR