
FREETOWN-Les nouvelles en provenance de la Sierra Léone ne sont pas rassurantes. Un couvre-feu a été instauré dans le pays après l’attaque qui a visé l’armurerie militaire de la caserne de Wilberforce. Le Président Julius Maada Bio annonce une opération combinée des forces de défense et de sécurité pour extirper les derniers « renégats en fuite ». Les populations sont invitées à rester cloitrées chez elles. Dans la capitale, la peur gagne les citoyens alors que la situation reste toujours confuse. Quelle est l’origine de ce mouvement d’humeurs ? Quelle est la situation qui prévaut sur le terrain ? Africaguinee.com qui a pu interroger des citoyens basés à Freetown lève le voile. Explications.
« Ce que nous vivons là est inquiétant. Différents corps de l’armée sont dans la ville (Freetown, ndlr). Le désaccord est visible entre eux. Tout est parti de la décision des autorités d’envoyer dans la capitale, des militaires qui étaient dans les régions. Cette décision n’a pas fait que des heureux parmi ceux qui étaient déployés à Freetown. Ceux qui sont là n’admettent pas la démarche. Ils se sont sentis affaiblis et se voient considérer comme des traitres aux yeux du Pouvoir. Ils sentaient qu’on ne tardera pas à se débarrasser d’eux. Du coup, ils se sont fait entendre.
Aujourd’hui, ceux qui sont venus occupent certaines parties de la ville. D’ailleurs, les deux factions chacune est maitre d’un endroit avec des hommes armés. On ne peut pas dire qui, des deux factions rivales, a défoncé le magasin d’armement de Wilberforce situé non loin de la résidence présidentielle appelée ‘PRESDENT LOGE’’. Il est différent du grand palais présidentiel. Les évènements ont débuté vers 2H du matin.
Cliquer sur le lien suivant pour lire l’intégralité:https://www.africaguinee.com/incertitude-en-sierra-leone-ca-tire-partout-ce-quon-vit-est-inquietant-temoigne-un-habitant-de-freetown/