CONKARY- Les audiences du procès du 28 septembre 2009 ont repris ce lundi 13 novembre 2023. Mais à peine ouverte, l’audition des témoins peine encore à démarrer. Le cas du colonel Claude Pivi, en cavale depuis le 4 novembre 2023 suite à l’attaque de la maison centrale de Conakry a été posé.

La défense du colonel Moussa Thiegboro a sollicité la présence du seul fugitif dans le box des accusés avant d’entamer le passage des témoins du parquet.

Cette requête de l’avocat Me Abdoulaye Keita a été aussitôt soutenue par les avocats de la partie civile.  De son côté, maitre Alpha Amadou DS BAH a appuyé cette demande avec les mêmes arguments.

Alors qu’il est 12h passé, l’ancien Ministre de la Communication au temps du CNDD, est déjà à la barre. M. Tibou Camara devrait être le premier des témoins cités par le parquet à livrer sa version des faits

Au moment où nous rédigions cette dépêche, le tribunal n’avait pas encore tranché sur cette question soulevée par des avocats.

Nous y reviendrons

Source:https://www.africaguinee.com/reprise-du-proces-du-28-septembre-tibou-kamara-a-la-barre-le-cas-pivi-pose-probleme-2/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFR