CONAKRY- L’exfiltration du capitaine Moussa Dadis Camara et ses trois codétenus en prison suscite de vives polémiques en Guinée. Alors que les avocats des quatre évadés parlent d’enlèvement, le garde des sceaux guinéens jure le contraire.

Selon Charles Alphonse Wright, cette opération a été minutieusement préparée en complicité avec les agents de sécurité en charge de surveiller la prison.

Le ministre de la Justice révèle que la plupart des caméras de surveillance qu’il a fait installer à la maison centrale avaient été sabotées avant l’opération. Mais par qui ? Le garde des sceaux guinéens indexe les agents pénitenciers en poste ce jour.

« Les assaillants sont rentrés dans la commune de Kaloum sans aucun engin roulant. Tout était planifié et minutieusement préparé en complicité avec les agents qui assuraient la sécurité de la maison centrale », révèle le ministre.

Ce vendredi 10 novembre 2023, une première vidéo de l’attaque a fuité. On voit des hommes armés dont certains habillés en civil dans les parages de la prison.

L’on constate également un pickup et une moto, en pleine nuit alors que tout était calme dans une des ruelles jouxtant la prison.

Cliquer sur le lien suivant pour lire l’intégralité:https://www.africaguinee.com/exfiltration-de-dadis-en-prison-tout-etait-planifie-selon-charles-wright/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFR