CONAKRY-Alors que la traque des membres du commando qui a mené le raid contre la maison centrale et leurs complices se poursuivent à Conakry, l’inquiétude grandit dans la famille du sergent-chef Moussa Soumah « Pablo ». Ce militaire est introuvable depuis les évènements du 4 novembre 2023, selon ses proches.

Depuis qu’il a quitté la maison, il n’est plus revenu, explique sa sœur Oumou Soumah que nous avons interrogé ce mercredi 8 novembre 2023. Elle soutient que son frère aurait croisé dans les hauteurs de Dixinn des agents qui recherchaient des complices des assaillants qui ont mené l’attaque de la maison centrale de Conakry.

« Le Samedi mon jeune frère Moussa Cheick Soumah était venu chez moi, à la maison, je lui ai demandé d’où il quittait, il m’a répondu qu’il était à son domicile. Je lui ai dit que je ne suis pas tranquille suite à ces évènements (attaque de la maison centrale ndlr). Il m’a dit de rester tranquille et qu’il n’a rien avoir avec ce qui se passe dans la ville.

Sergent-chef Moussa Cheick Soumah

Mais, comme c’est un militaire, je ne pouvais pas être aussi tranquille Après, il m’a dit qu’il venait à un baptême (…). Aux environs de 12h à 13h, il est revenu. Il a trouvé que j’avais fini de faire la cuisine. On s’apprêtait à manger, mais il m’a fait savoir que la sauce était trop pimentée, et c’est ainsi qu’il m’a dit qu’il voulait aller à son domicile. Je l’ai accompagné jusqu’au bord de la route », a-t-elle expliqué.

Cliquer sur le lien suivant pour lire l’intégralité:https://www.africaguinee.com/traque-du-commando-qui-a-attaque-la-maison-centrale-les-proches-du-sergent-chef-pablo-sinquietent/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFR