CONAKRY-Nous sommes en direct du ministère du Travail et la Fonction Publique où les négociations entre le Gouvernement, le Patronat et le mouvement syndical se déroulent depuis un peu plus de trois mois.

Ce vendredi 27 octobre 2023, une scène inédite s’est produite alors que la séance d’aujourd’hui s’annonce cruciale pour les défenseurs de la classe ouvrières qui exigent une hausse des salaires.

Pendant que les pourparlers étaient en cours, certains représentants du mouvement syndical sont soudainement sortis de la salle en criant. Il y a eu des échanges houleux entre eux. Pour l’heure, nous ignorons l’origine de cet incident.

Mais d’après certaines indiscrétions la mésentente se trouve entre Kadiatou Bah du SLECG et Abdoulaye Barry. Lorsqu’ils sont sortis de la salle, dame Kadiatou Bah disait : « Abdoulaye Barry ne peut m’insulter devant tout le monde ». Ce dernier répliquait : « Je n’aime pas la traîtrise entre nous. Si ça continue comme je vais démissionner ».

Cliquer sur le lien suivant pour lire l’intégralité:https://www.africaguinee.com/ca-chauffe-entre-syndicalistes-a-la-fonction-publique-je-naime-pas-la-traitrise/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFR