CONAKRY-Le colonel Mamadi Doumbouya serait-il sur le point de changer de chef du Gouvernement ? Alors que les spéculations vont bon train, le nom Bah Oury est cité parmi ceux qui sont pressentis à la Primature.

Sur les réseaux sociaux, chacun y va de son commentaire. Certains vont jusqu’à adresser des « félicitations » à l’ancien ministre de la réconciliation nationale qui, pour le moment, observe avec prudence.

Interrogé par un journaliste d’Africaguinee.com sur son « éventuelle nomination », le leader de l’UDRG n’a pas souhaité faire de commentaires sur ce sujet.

Toutefois, un des proches l’homme politique a banalisé cette affaire déclarant que ce n’est qu’une « rumeur pour créer le buzz ».

Bah Oury est l’une des figures politiques les plus importantes du pays. Au lendemain de la chute d’Alpha Condé, il a été le premier acteur politique à avoir été reçu par le colonel Mamadi Doumbouya. C’était deux jours après le coup d’Etat.

A l’époque, il avait promis « d’œuvrer pour que la transition réussisse », sans forcément bénéficier d’un poste nominatif. « Je sais que si cette transition échoue, nous échouerons tous », disait-il.

Source:https://guineematin.com/2023/05/11/journee-sans-audience-le-16-mai-2023-le-barreau-de-guinee-soppose-a-la-manipulation-de-la-justice-par-la-junte-du-cnrd/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFR