RABAT-Ce samedi 29 juillet 2023, Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a prononcé le Discours du Trône. Dans son allocution, le Souverain a mis l’accent sur tous les paliers de la vie du Royaume. Des valeurs gagnantes du Royaume, au plan social, diplomatique et énergétique… le Souverain a touché tous les secteurs.

Le Discours du Trône 2023 porte sur les valeurs marocaines immuables qui font le succès du Maroc et qui sont le sérieux, le travail et la confiance. Au plan Social, Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste a annoncé des allocations sociales qui seront octroyées à des millions de familles et d’enfants dès la fin 2023, ce qui constituera un pilier majeur du modèle social marocain.

Réaffirmant l’engagement Royal pour les énergies renouvelables et le développement industriel, SM le Roi a validé l’offre Maroc pour l’hydrogène vert et demande au gouvernement sa mise en œuvre.

Dans le domaine de la Diplomatie, le Souverain rassure et réitère sa main tendue à l’Algérie et espère un retour à la normale avec ce pays voisin. SM Le Roi a aussi mis en exergue la décision d’Israël dans le processus qui se poursuit de la reconnaissance de la souveraineté du Maroc sur le Sahara.

Voici le texte intégral du discours Royal.

Cliquer sur le lien suivant pour lire l’intégralité:https://www.africaguinee.com/discours-du-trone-le-roi-mohammed-vi-appelle-a-redoubler-de-serieux-pour-faire-face-aux-nouveaux-defis-du-maroc/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFR