« Tout média (qu’il soit une radio, une télévision, un site internet) qui avec des propos qui ont de nature à saper l’unité nationale, à attiser la haine communautaire, à soulever les uns contre les autres pour conduire à des drames dans notre pays, nous n’hésiterons pas à fermer le média et en assumer toutes les responsabilités », a lancé le porte parole du Gouvernement de Transition. Ousmane Gaoual Diallo a fait cette menace dans l’après-midi de ce jeudi, 18 mai 2023, à sa sortie du conseil des ministres hebdomadaire, présidé par le président du CNRD et de la Transition, le Colonel Mamadi Doumbouya. 

C’est visiblement un véritable bras de fer qui s’annonce entre le gouvernement et les médias guinéens, déjà soumis à une censure depuis quelques. La communication du porte parole du Gouvernement, par ailleurs ministre des postes, des télécommunications et de l’économie numérique, Ousmane Gaoual Diallo, ce jeudi, lors de son compte rendu du conseil des ministres.

Sans détour, le ministre annonce officiellement que le gouvernement veut fermer tout média qu’il jugera n’avoir pas respecté ses « engagements ». 

Cliquer sur le lien ci-dessous pour lire la suite:

https://guineematin.com/2023/05/18/guinee-le-gouvernement-menace-de-fermer-tout-media-quil-soit-une-radio-une-television-un-site-internet-qui/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFR