
ABIDJAN – Convoqué à la Direction Générale des Transports Terrestres et de la Circulation le 09 septembre 2025, l’artiste franco-guinéen Alpha Diallo, alias Black M, a été fixé sur son sort ce jeudi 11 septembre 2025.
Le rappeur a été sanctionné pour « usage du téléphone au volant », selon la décision rendue publique par la Direction Générale des Transports Terrestres et de la Circulation.
« M. Alpha Diallo est interdit, sur l’ensemble du territoire ivoirien, pour une période de trois mois à compter du 10 septembre 2025, d’emprunter les voies ouvertes à la circulation routière au moyen de véhicules automobiles« , a décidé le Directeur Général des Transports Terrestres et de la Circulation.
À l’issue de cette période d’interdiction, M. Alpha Diallo alias Black M sera placé sous observation pour une durée supplémentaire de trois mois, précise la décision.
Durant ces deux périodes (l’interdiction et l’observation), l’artiste est tenu de participer à des journées de sensibilisation à la sécurité routière, organisées du 03 au 10 de chaque mois, et de les relayer sur ses différents comptes de réseaux sociaux, ajoute la note.
Black M avait été convoqué après la diffusion d’une vidéo dans laquelle on le voyait utiliser son téléphone portable au volant, en violation du Décret N°2013-711 du 18 octobre 2013 portant interdiction de l’usage du téléphone portable et de tout autre moyen de communication en situation de conduite automobile.
Source:https://www.africaguinee.com/telephone-au-volant-black-m-sanctionne-par-les-autorites-ivoiriennes