DUBREKA – Le Premier ministre qui s’est recueilli mercredi à Dubréka sur la tombe du Général Lansana Conté, a établi une connexion entre l’héritage de l’ancien président et le processus de transition actuel.

Le chef du gouvernement considère l’ancien chef d’État qui a dirigé le pays de 1984 à 2008, comme un maillon important dans l’histoire du pays. « Nous sommes un maillon d’une longue chaîne qui va se poursuivre », a déclaré Amadou Oury Bah.

Le premier ministre établit une connexion entre l’héritage du Général Conté et le processus de refondation en cours. « Il a fallu le Général Lansana Conté dans les années ’90’ pour qu’il y ait maintenant, à travers le Général Mamadi Doumbouya, un processus de renaissance et de refondation de l’État guinéen« , a-t-il indiqué, appelant à la prière et à l’action.

« L’histoire est ainsi faite, il faut lui rendre hommage et prier que notre processus démocratique aille en se renforçant en se consolidant en faisant en sorte que les espoirs nés dans les années ’90’ se concrétisent enfin »,  a-t-il espéré.

Source:https://www.africaguinee.com/processus-de-refondation-il-a-fallu-conte-pour-quil-y-ait-le-general-doumbouya-selon-bah-oury

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFR