
CONAKRY – En Guinée, plus de 2 000 agents publics qui souffraient de situations compliquées, avec des salaires bloqués ou des problèmes de biométrie ont été régularisés. L’annonce a été faite à Africaguinee.com par le ministre du Travail et de la Fonction publique, dans un entretien exclusif.
« Nous avons pu régulariser plus de 2 000 agents publics qui souffraient de situations compliquées, avec des salaires bloqués ou des problèmes de biométrie. Nous avons aussi revalorisé les salaires et les pensions », confie Faya François Bourouno.
Selon lui, la gestion rigoureuse des effectifs et de la masse salariale a permis des avancées significatives pour les employés de l’État. « La maîtrise des effectifs et de la masse salariale a permis de revaloriser les conditions de vie des travailleurs », a-t-il affirmé.
Plus de mérite, moins de favoritisme
L’un des principaux axes de la réforme de l’administration publique est la refonte du processus de recrutement, souligne le Ministre du Travail. « Auparavant, il n’y avait ni référentiel ni critères clairs. On ne questionnait pas la demande réelle des services. Aujourd’hui, on ne recrute plus pour recruter« , a-t-il expliqué, précisant que l’accent est mis sur les besoins spécifiques des services demandeurs et les compétences des candidats.
Cliquer sur le lien suivant pour lire l’intégralité:https://www.africaguinee.com/fonction-publique-plus-de-2-000-agents-regularises