
CONAKRY — L’Alliance Nationale pour l’Alternance et la Démocratie (ANAD), dirigée par Cellou Dalein Diallo, subit une érosion progressive de ses membres.
La dernière démission en date est celle de Diabaty Doré, le leader du Rassemblement pour la République (RPR), qui occupait le poste de vice-président au sein du bloc.
Cellou Dalein Diallo a pris « acte » de cette décision, tout en réaffirmant l’engagement de l’ANAD à poursuivre son combat.
« Nous prenons acte de votre décision et vous remercions pour votre contribution à la création et à l’animation de l’ANAD qui s’est vaillamment illustrée dans la lutte pour la défense de la démocratie, des droits humains et des libertés fondamentales« , a déclaré l’ancien Premier ministre.
Malgré le départ de Diabaty Doré, le chef de file de ce bloc politique insiste sur la continuité de leur mission. « L’ANAD continuera à œuvrer pour le triomphe de ces valeurs chères au peuple de Guinée et espère que vous continuerez, partout où vous serez, à les promouvoir, » a-t-il ajouté.
Cette démission M. Doré s’ajoute à une série de départs qui “fragilisent” la coalition depuis sa formation en 2020. Elle soulève aussi des questions sur l’avenir de ce bloc politique, mais Cellou Dalein Diallo dont le parti (UFDG) est suspendu pour 90 jours; semble déterminé à maintenir le cap de la lutte pour la démocratie.
A suivre!