
CONAKRY – Plus d’un an après le lancement des travaux de rénovation des stades du 28 Septembre et du Général Lansana Conté de Nongo, aucune date officielle de remise de ces infrastructures sportives n’est encore annoncée. En attendant, la Guinée est contrainte de disputer ses matchs hors du pays.
Alors que les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 se poursuivent ce lundi, le Syli National, opposé à l’Algérie, sera une nouvelle fois privé de son public. La faute à l’indisponibilité des stades nationaux, dont les travaux de rénovation s’éternisent.
Selon le ministre des Sports, ce retard serait lié à plusieurs imprévus, notamment au niveau du stade du 28 Septembre.
« La simple raison, c’est que si c’était juste une rénovation comme on l’avait prévu, on aurait déjà terminé. Mais le patron des patrons a dit qu’il faut faire quelque chose de dimensionné, et on ne peut plus revenir là-dessus », a expliqué Kéamou Bogola Haba.
Le ministre pointe aussi l’occupation anarchique des alentours du stade du 28 Septembre, qui empêche d’avoir une infrastructure conforme aux standards internationaux.
« Regardez les magasins, comment ça y est. Vous ne pouvez pas mettre 2 000 milliards de francs guinéens avec tout ce qu’il y a là-bas », a-t-il déploré.
À l’origine, certains travaux actuellement en cours n’étaient pas prévus.
Cliquer sur le lien suivant pour lire l’intégralité:https://www.africaguinee.com/guinee-a-quand-la-remise-des-stades-du-28-septembre-et-de-nongo