
DAKAR – Le Grand Théâtre de Dakar a vibré ce dimanche 7 septembre 2025 au rythme d’une mobilisation sans précédent de la communauté guinéenne, fortement rassemblée pour le lancement officiel de la campagne pour l’adoption, le 21 septembre 2025 de la nouvelle constitution.
Organisé par la Synergie des Guinéens pour la Mobilisation de la Diaspora (SGMD) et le mouvement « NAANGHE WEETI », cette manifestation de soutien au projet de nouvelle constitution, a dépassé toutes les attentes. Faute de places dans ce grand temple de la culture sénégalaise qui a débordé de monde, de nombreux participants ont dû rester à l’extérieur.

L’objectif de ce meeting géant était d’unir pour un « oui » historique au référendum du 21 septembre, en réaffirmant le soutien aux idéaux du Général Mamadi Doumbouya. La ferveur des participants venus de plusieurs régions du Sénégal, était à son comble. L’opérateur économique Elhadj Dianrougha Diallo et Abdourahmane Diallo (PALAGA), figures de proue de cette initiative, ont salué cette unité.
Une nouvelle ère pour la Guinée
Pour Abdourahmane Diallo, président du mouvement « NAANGHE WEETI », cette mobilisation marque un tournant. « Une nouvelle ère vient de naître au Sénégal parce que l’esprit ‘’GMD’’ Général Mamadi Doumbouya a fait connaître la vérité ici. Aujourd’hui, nous sommes main dans la main pour accompagner le OUI à l’adoption de la Constitution le 21 septembre. »
Cliquer sur le lien suivant pour lire l’intégralité:https://www.africaguinee.com/referendum-du-21-septembre-mobilisation-sans-precedent-a-dakar-pour-lapprobation-du-projet-de-nouvelle-constitution