
CONAKRY- C’est le jour J ! Ce mercredi 03 septembre 2025, l’artiste guinéen Mohamed Seydou Bangoura, alias « Singleton », comparaît devant le tribunal de première instance de Coyah, qui le poursuit pour ‘’homicide involontaire’’, à la suite d’un accident de la circulation ayant entraîné la mort d’un septuagénaire, le 28 août dernier sur la route de Forécariah.
Le rappeur a été inculpé lundi et placé sous mandat de dépôt à la prison civile de Coyah, suite à une plainte formulée par famille du défunt.
Selon les informations communiquées par les autorités judiciaires, l’accident met en cause la responsabilité directe du chanteur au volant d’un véhicule le jour du drame.
La victime, M. Mohamed Lamine Traoré, est décédée sur place. Les autorités judiciaires ont qualifié les faits “d’homicide involontaire”, un délit prévu et réprimé par les articles 216 et 217 du Code pénal.
Il risque une peine allant de 1 à 5 ans d’emprisonnement et de lourdes amendes s’il est reconnu coupable. Au TPI de Coyah, tout à l’air calme pour le moment, a constaté sur place un journaliste d’Africaguinee.com.
Nous y reviendrons !
Source:https://www.africaguinee.com/coyah-singleton-attendu-a-la-barre-ce-mercredi