
CONAKRY – Initialement prévue en septembre, la rentrée scolaire 2025-2026 est repoussée au 6 octobre. Le ministère de l’Enseignement pré-universitaire justifie ce décalage par la tenue du référendum constitutionnel du 21 septembre.
« Le ministère de l’Enseignement pré-universitaire et de l’Alphabétisation informe les acteurs et partenaires du système éducatif qu’un réaménagement a été apporté aux dates initialement fixées pour la rentrée administrative et la rentrée des classes de l’année scolaire 2025-2026 », a annoncé le département ce mardi.
Ce changement intervient « afin de permettre aux enseignants et aux encadrants scolaires de participer positivement au scrutin prévu le 21 septembre 2025« , a précisé le ministère dirigé par Jean Paul Cèdy.
Ainsi, la rentrée administrative est fixée au jeudi 25 septembre 2025, tandis que la rentrée officielle des classes aura lieu le lundi 6 octobre 2025.
Le ministère a invité les responsables et acteurs du système éducatif à prendre toutes les dispositions nécessaires pour assurer une ouverture effective et réussie des classes aux dates indiquées.
Source:https://www.africaguinee.com/derniere-minute-la-rentree-des-classes-reportee