
CONAKRY- Dans une interview exclusive accordée à Africaguinee.com, le ministre du Travail et de la Fonction publiqUe, Faya François Bourouno, dévoile les chantiers majeurs qui transforment en profondeur l’administration et le système de protection sociale. De l’annonce d’une revalorisation des pensions des retraités à la modernisation de l’appareil d’État ou encore du projet de construction des logements sociaux pour les fonctionnaires, le ministre lève le voile sur des réformes inédites, porteuses d’espoir pour l’avenir des travailleurs et des citoyens guinéens. Excellente lecture!
AFRICAGUINEE.COM : Le chef de l’Etat vous a renouvelé sa confiance en vous reconduisant à la tête du Département de la Fonction publique. Comment avez-vous accueilli cette confirmation ?
FAYA FRANÇOIS BOUROUNO: J’ai accueilli cette confirmation avec beaucoup de joie, beaucoup de satisfaction, mais aussi avec beaucoup d’attention, puisque pour moi c’est aussi un appel à la responsabilité et à la poursuite des réformes que nous avons entreprises conformément à la vision de la réfondation prônée par le président de la République, le chef du Gouvernement. C’est l’occasion pour moi de saisir votre micro pour affirmer toute ma reconnaissance, à l’endroit de monsieur le président de la République pour cette confiance renouvelée. En même temps, remercier monsieur le Premier chef du gouvernement et l’ensemble de mes collaborateurs, mes collègues aussi membres du gouvernement, parce que c’est aussi la récompense d’un travail d’équipe qui a été réalisé durant ces derniers mois au sein du département, mais également au sein de l’équipe gouvernementale.
Je suis très satisfait de cette reconnaissance du travail fait, mais c’est aussi un appel à la responsabilité pour poursuivre, maintenir, renforcer la concentration, travailler plus sur les innovations, renforcer les réformes, faire en sorte que les objectifs, la modernisation de notre administration publique, de notre fonction publique et l’amélioration des conditions de vie des travailleurs soient une réalité dans notre pays.
Nous avons assisté à une scène qui est un peu rare dans l’administration guinéenne. Après votre reconduction, on a vu une forte mobilisation ici. Vos collaborateurs vous ont réservé un accueil qu’on pourrait qualifier de chaleureux. Qu’est-ce cela vous a fait ?
Cliquer sur le lien suivant pour lire l’intégralité:https://www.africaguinee.com/logements-pour-les-fonctionnaires-hausse-des-pensions-modernisation-de-ladministration-les-annonces-fortes-de-francois-bourouno